L’Australie, on la découvre comment? (1/2)

4136742176_3145192fb3_b

Ce 2 mars, c’est le grand départ vers l’Australie pour un périple de plus de six mois. Entre découvertes, travail et rencontres, nous tâcherons de vous faire vivre nos aventures, jour après jour. 

Les valises se bouclent petit à petit, les guides de voyage s’étalent sur le bureau, peinturlurés de fluo. Pas de doute, le départ approche, et la tension monte petit à petit. Dans à peine plus de 24 h, nous serons dans l’avion qui nous emmènera jusqu’à notre première escale australienne, Melbourne. Durée totale de vol: 23h10. Une fois arrivés sur place, direction l’auberge Home Travellers Motel à St Kilda, qui nous hébergera la première semaine. Ces quelques jours nous permettront de régler les quelques formalités nécessaires: ouverture d’un compte en banque australien, demande du TFN, un numéro d’imposition permettant de ne pas être taxé à la tranche maximale, recherche d’un Van qui nous permettra de voyager et de dormir, etc. Ensuite, on devrait très vite prendre la route et vous proposer un compte rendu de notre périple. La première étape devrait être la Great Ocean Road, aux alentours de Melbourne. Mais les plans évolueront peut-être au moment de nous lancer sur la route. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés!

Image: Frans de Wite, Australie, Longreach, Barcaldine(Boxed tree) to Wyandra9 octobre 2009, via Flickr, Creative Commons Attribution

Laisser un commentaire