Des bons plans pour Melbourne

20130315-225442.jpg

Si vous débarquez à Melbourne depuis l’Europe, vous serez sans doute surpris par le coût de la vie en Australie. Pourtant, il est parfois possible d’éviter de payer trop…

Si vous arrivez à Melbourne en été, la chaleur risque de vous donner envie de vous déshydrater. Et la, ça risque de coincer: entre 3 et 5$ la bouteille de coca cola, 2 à 4$ pour de l’eau… Ce sera le cas si vous vous rendez dans une enseigne 7 eleven, ou tout autre commerce de proximité. Il vous est bien sur possible de passer par une grande surface classique (les enseignes les plus connues sur Melbourne sont Woolworths, Aldi et IGA – mais évitez toutefois les IGA Express, très chers, à l’instar des carrefour express en Belgique). Mais, accablé par la chaleur, vous serez sans doute pressé… Allez donc voir dans l’une des nombreuses enseignes de fastfood ( asiatique, Mc do, subway, durum, pizza). C’est en général bien moins cher: entre 1,8 et 3$ la bouteille de coca…

En débarquant sur le sol australien, vous voudrez sans doute vous offrir un petit resto entre amis. Problème, c’est très cher: souvent plus de 25$ le plat. Nous n’avons pas encore découvert des millions d’astuces pour réduire la note, mais voici quelques conseils. De nombreux restaurants proposent un plat à prix bradé certains jours de la semaine: pizza à 10$ le vendredi, moules à 12$ le jeudi… C’est souvent bien assez pour satisfaire les appétits.
Vous pouvez aussi opter pour l’un des nombreux fastfood. Il n’y a pas que Mc do et Subway en Australie. Pour quelques 3,5$, vous pourrez trouver une tranche de pizza, des dim sum (bien plus copieux qu’en belgique. Proposés en tant qu’apéritif, mais très copieux).
Enfin, si vous tenez absolument à vous offrir le petit resto tant attendu, voici deux adresses que nous avons particulièrement appréciées.

– le Phamish: situé au sud de Melbourne, à proximité de la plage de St Kilda. Il propose chaque jour de la semaine des pizzas à 10$. Elles sont délicieuses, et le service est impeccable. En plus, vous profiterez d’un cadre très appréciable, à moins de 200 mètres de la plage.

– Le DonDon. Situé en plein centre de Melbourne, à deux pas du King Victoria Market, et du centre commercial QV. Les plats se situent tous entre 5,9 et 9$ pour du saumon. La soupe Miso est à 1,8$ et les softs à 1,8$. À découvrir abso

Laisser un commentaire