Karijini National Park

Karijini-16

Le Karijini National Park est situé à quelque 600 km à l’ouest de Exmouth. De tous les parcs que nous ayons visités en Australie, c’est certainement celui qui mérite le plus le détour. En arrivant à proximité du Karijini via l’ouest, l’imposant Mount Bruce (1235m) plante le décor. Les montagnes déchiquetées aux pierres rouges flamboyantes défilent entre les plaines verdoyantes. Pour profiter au maximum de ce parc, un 4×4 est grandement recommandé. Il est particulièrement difficile d’atteindre les deux points de vue les plus impressionnants, Hancock Gorge et Weano Gorge, avec un véhicule classique. Une caméra waterproof est aussi particulièrement utile: les différents parcours nécessitent souvent de franchir des points d’eau à la nage.

Weano Gorge:

Le parcours menant dans les boyaux de la Weano Gorge offre un panorama splendide. Après avoir franchi des points d’eau serpentant entre les falaises, vous atteindrez la splendide Handrail Pool.

La Weano Gorge en images

Hancock Gorge:

La descente menant à la Hancock Gorge est la plus délicate du Karijini, mais la vue est à couper le souffle. Après avoir passé l’Amphithéatre, vous devrez emprunter la Spider Walk, où vous devrez marcher sur les rebords de la paroi, avant de déboucher sur la superbe Kermits Pool.

La Hancock Gorge en images

Oxers Lookout:

Après seulement 300 mètres de marche, le Oxers Lookout donne à voir un superbe panorama sur les Hancock et Weano Gorge.

Oxers Lookout en images

Kalamina Gorge:

Située en plein centre du Karijini National Park, la Kalamina Gorge est la plus aisée d’accès. On peut y découvrir une petite chute d’eau, et une piscine naturelle. Il est aussi tout à fait possible de s’aventurer un peu plus loin que le chemin indiqué. Arrivés à une arche naturelle, nous l’avons escaladée pour découvrir un grand bassin d’eau.

Kalamina Gorge en images

Dales Gorge:

Après une courte descente, on peut découvrir les Fortescue Falls et le Fern Pool. En aval des chutes, après une marche de quelques centaines de mètres, on atteint la Circular Pool, un bassin naturel qui vaut vraiment le détour. L’endroit est paradisiaque. C’est très certainement l’un des panoramas les plus incroyables qu’il nous a été donné à voir. Pour une vue plongeante sur la Circular Pool, il est possible d’emprunter un parcours menant au Three Ways Lookout.

Dales Gorge en images

Laisser un commentaire