On a assisté au Moomba Festival

20130312-160623.jpg

Le Moomba festival se tenait du 8 au 11 mars à Melbourne. On a assisté à ce grand événement en plein air. Et c’était plutôt sympa.

Le Moomba Festival, c’est l’un des grands festivals de Melbourne. Et, pour couronner le tout, l’entrée est totalement gratuite. Tout au long de la journée, différentes activités sont proposées. Concours de jetski, concerts, et même un parc d’attraction pour petits et grands. Le programme est éclectique et permet à tout un chacun d’y trouver son compte. C’est l’événement familial par excellence.

Nous y avons passé deux après-midi et une soirée. Première impression en journée: tout est propre et bien encadré. Les différentes aires sont bien délimitées et permettent de s’y retrouver assez aisément, malgré une superficie de festival assez démesurée: celui-ci s’installe en effet des deux cotés des berges de la Yarra, sur Alexandra Gardens et le Birrarung Mar Park.
En journée, on a ou assister à un concours de Jetski. Si ça m’avait toujours semblé inintéressant au possible à la télévision, en direct c’est un tout autre spectacle. La vitesse et la longueur des sauts est impressionnante! En vidéo, ça donne ceci:

On a aussi été faire un tour du côté de l’un des deux parcs d’attraction mis en place pour l’occasion, un de chaque côté de la Yarra. Et ça ressemble à l’un des épisodes des Simpson: ça fait peur, et l’on se demande comment les gens n’en sont pas malades.

C’est ou?

À quelques pas de la célèbre Flinders Station et de Federation Square. Sur les deux berges de la Yarra, dans Alexandra Gardens et le Birrarung Mar Park

Image: Moomba Festival

Laisser un commentaire