Profitez d’un spa naturel au Litchfield National Park

Litchfield-6

Des sources d’eau dans un décor sauvage sublime, un spa naturel, sans manquer des termitières géantes se dressant telles d’immenses sépultures. Le Litchfield National Park, situé à une centaine de kilomètres de Darwin, est un petit paradis de fraîcheur dans les terres arides du Nord.

En arrivant dans le Nothern Territory par plus de 30°C, nous sommes à la recherche du moindre rafraîchissement possible. Nous en avons un premier aperçu après l’achat de quelques bières fraîches. En éternels insatisfaits, on se prend à rêver d’une piscine, naturelle ou non. On aimerait se relaxer dans l’eau, en profitant des rayons du soleil…

Cela tombe bien, le Litchfield National Park offre justement de belles piscines naturelles. Entre les Magnetic Termite Mounds, le Buley Rockhole, les Florence Falls, Tolmer Falls et Wangi Falls, nous découvrons une alternance parfaite de paysages sublimes et de relaxation aquatique.

Magnetic Termite Mounds:

En entrant dans le Litchfield NP par le nord, les Magnetic Termite Mounds sont le premier arrêt possible. Il s’agit d’un gigantesque champ de termitières magnétiques. Leur spécificité est leur orientation nord/sud qui permet de réguler la température au sein de la termitière. Leur forme évoque celle de pierres tombales géantes.

Buley Rockhole:

On arrive ensuite au Buley Rockhole, un ensemble de «trous d’eau» dans lesquels il est possible de se baigner. Extrêmement agréable, l’endroit permet de découvrir un spa naturel. Un trou d’eau alimenté par une mini cascade dont l’eau ruisselante procure des sensations proches de celles ressenties dans un jacuzzi.

Buley Rockhole en images

Florence Falls:

À quelques pas, les majestueuses Florence Falls offrent un panorama splendide et un superbe bassin de baignade.

Florence Falls en images

Tolmer Falls:

Une boucle de 1,6 km permet d’admirer les chutes depuis un point de vue en hauteur. Impressionnantes par leur hauteur, ce n’est néanmoins pas l’activité la plus éblouissante du Litchfield NP.

Tolmer Falls en images

Wangi Falls:

Faciles d’accès, les Wangi Falls méritent clairement le détour. Deux filets d’eau serpentent le long des falaises jusqu’à un grand bassin en contrebas. Il est possible de s’y baigner. Un sentier permet de se balader dans la jungle aux alentours et d’admirer les environs en se promenant par-dessus les chutes.

Wangi Falls en images

Laisser un commentaire