The Grampians

Title

Après une étape quelque peu décevante dans les villes du Gold Rush, direction le Grampians National Park, situé à quelques centaines de kilomètres à l’ouest de Melbourne.

Réputé pour la beauté de ses paysages, Le Grampians National Park offre une vue magnifique sur les plaines de Wimmera.

On nous avait conseillé de visiter les Mc Kenzie Falls. Malheureusement, nous venions à peine de prendre le croisement nous permettant d’arriver aux chutes que nous nous sommes trouvés face à une grande banderole rouge et blanche barrant les derniers kilomètres à parcourir. En rebroussant chemin, l’explication est trouvée sur l’un des nombreux panneaux jalonnant le parcours: le Grampians National Park a été victime de graves inondations en 2011. Depuis, les sentiers et routes sont petit à petit remis en état. Ce qui nécessite donc de fermer certaines voies afin de procéder aux travaux. Pas de chance pour nous, c’était au tour des Mc Kenzie Falls le jour de notre visite.

Pas désemparés pour autant, nous nous sommes dirigés vers une autre chute, The Silverband Falls. À peine rouverte (nous avons croisé l’une des employées du parc qui procédait à l’ouverture des sentiers), elle ne mérite pas spécialement le détour. Le filon d’eau qui s’en écoule est particulièrement fin. Et les environs témoignent encore maintenant de l’ampleur des inondations de 2011. Cela nous a au moins permis de nous rendre compte de cela.

1

2

3

Direction ensuite un point de vue accessible depuis le lieu dit «Wonderland». Après une marche de près de 3km, on peut accéder à un point de vue, les «Pinnacles», situé au-dessus des plaines.

La marche est longue et compliquée. Par moment, cela s’apparente presque à de l’escalade. Mais, la vue est magnifique.

B4

B5

B6

Une fois au sommet, au lieu dit des Pinnacles, cela se passe de commentaires

B7

B8

B9

Laisser un commentaire